87 kots à la place du chancre place Léopold à Mons: permis accordé!

87 kots à la place du chancre place Léopold à Mons: permis accordé!
E.G./Facebook

Jeudi soir, le bourgmestre de Mons, Nicolas Martin, a annoncé une bonne nouvelle. « Le permis relatif à la démolition du chancre de la place Léopold et à la construction d’une nouvelle résidence d’étudiants pour l’UMons a été accordé par le collège communal », explique-t-il.

87 logements étudiants sont prévus.
87 logements étudiants sont prévus. - Facebook

Le projet prévoit d’une part la démolition de deux bâtiments abandonnés qui défigurent la place Léopold depuis des années et d’autre part, la construction d’un bâtiment comprenant 87 logements étudiants, dont 8 accessibles aux PMR. Des espaces communs sont également prévus ainsi qu’un espace cuisine et détente, une salle d’études à chaque étage ainsi que 70 emplacements vélos…

Deux bâtiments sont actuellement à l’abandon.
Deux bâtiments sont actuellement à l’abandon. - E.G.

« On pourra également compter sur des aménagements paysagers (à l’arrière) et des espaces de convivialité. Cette nouvelle construction s’intégrera très bien avec l’architecture déjà présente dans le quartier et assurera des retombées commerciales et économiques importantes dans l’axe des Capucins », détaille le bourgmestre.

Avant d’ajouter : « Il s’agit à nouveau d’un projet qui s’inscrit parfaitement dans la redynamisation que nous souhaitons apporter dans le quartier de la gare. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE