Réouverture d’une antenne de vaccination à Uccle

L’antenne rouvre ses portes pour le booster.
L’antenne rouvre ses portes pour le booster. - D.R.

Cette initiative fait suite à un nouvel accord conclu avec la Cocom et traduit la volonté de la commune de s’impliquer activement dans l’administration de la dose de rappel nécessaire pour freiner la propagation du virus. Plus de 2.000 doses par jour pourront y être administrées.

L’antenne est accessible avec et sans rendez-vous à tous les Bruxellois de 18 ans et plus qui peuvent dès aujourd’hui recevoir une dose de rappel mais aussi à tous les non vaccinés qui souhaitent se faire vacciner (1ère et 2ème doses). Les vaccins administrés sont les vaccins à ARN messager Moderna (les lundis, mardis et mercredis) et Pfizer (les jeudis et vendredis). La gestion médicale et administrative de l’antenne sera assurée par la Croix-Rouge. L’antenne de vaccination uccloise est située au 110 de la rue Egide Van Ophem et est ouverte à partir du jeudi 16 décembre 2021 du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30 et le vendredi de 13h30 à 20h30. Fermeture de l’antenne les vendredis 24 et 31 décembre 2021.

« Avec l’évolution de la pandémie, c’est tout naturellement que nous nous sommes mobilisés pour la réouverture d’une antenne de vaccination à Uccle. Celle-ci est essentielle tant pour assurer une vaccination rapide et efficace que pour répondre aux attentes des Ucclois qui souhaitent se faire vacciner dans un lieu facilement accessible et proche de chez eux », commente Boris Dilliès (MR), bourgmestre d’Uccle.

« La vaccination ne relève pas que du monde médical, elle est également l’une des responsabilités du service public qui a pour mission d’aider les citoyens à préserver leur santé. Aujourd’hui, plus de 50.000 Ucclois sont éligibles à une 3ème dose », ajoute Daniel Hublet (cdH), échevin de la Santé d’Uccle.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES