Xavier Bettel: «La crise sanitaire n’est pas le seul défi à relever»

Xavier Bettel: «La crise sanitaire n’est pas le seul défi à relever»
Belga

Au menu de ce discours de Noël, partagé sur sa page Facebook, le Covid, évidemment. Et le premier ministre de donner des conseils à quelques heures du réveillon. « Nous allons passer les prochains jours avec nos proches. Pour nous protéger, mais aussi pour les protéger, nous devons rester prudents. Heureusement, nous savons comment nous protéger. Des tests rapides nous offrent une sécurité supplémentaire en plus de la vaccination, du port de masques, d’une ventilation régulière et de la distance ».

Xavier Bettel revient plus largement sur la crise sanitaire. Aucun de nous n’a choisi cette pandémie. On ne s’attendait pas à ce que le nouveau variant Omicron circule au Luxembourg déjà avant les vacances. Et pourtant ne baissons pas les bras ! J’espère que vous pourrez vous détendre pendant les vacances et rassembler une nouvelle énergie pour réaliser tous les projets personnels que vous avez planifiés pour l’année prochaine. J’ai personnellement l’intention de continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour guider notre pays dans ces moments difficiles ».

D’autres défis

La crise sanitaire n’est pas la seule préoccupation du premier ministre. « En plus du virus, nous sommes confrontés à de nombreux autres défis que nous devons relever. Le changement climatique, le droit au logement et la justice sociale ne sont que trois de ces défis qui nous préoccupent particulièrement ».

Xavier Bettel a aussi un mot pour ceux et celles qui travaillent durant les congés. Et en particulier le personnel de santé et de soins, « qui mérite toute notre gratitude ».

Et de conclure : « Je vous souhaite, à vous et à votre famille, des vacances heureuses, relaxantes et sûres ! »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en GRAND-DUCHÉ