L’affaire Mawda au théâtre Le Manège à Mons

L’affiche.
L’affiche. - D.R.

Comment un tel drame peut-il arriver ? Dans quel contexte politique ? Comment les médias s’emparent-ils de tels événements ? Marie-Aurore et Pauline amassent de la matière réelle (interviews, procès…) et dialoguent avec les parents de Mawda pour écrire ce spectacle et porter sur scène cette tragédie.

La création du spectacle « Mawda, ça veut dire tendresse » est un moment important dans la saison de Mars-Mons arts de la scène.

Parce que le procès a eu lieu à Mons, parce que les thématiques des migrations, de la solidarité, de la résistance abordées dans le spectacle sont primordiales aujourd’hui.

De Marie-Aurore d’Awans & Pauline Beugnies.

Avec Soufiane Chilah, Aicha Cissé, Mieke De Groote, Thierry Hellin, Deborah Rouach, Leopold Terlinden, Melodie Valemberg, Sayf et Zakaria Hamdard.

Langues parlées : français, néerlandais, anglais, sorani.

Spectacle sous-titré en français, néerlandais, anglais.

Au-delà du spectacle

Mars-Mons arts de la scène propose de rencontrer différentes associations locales actives sur le territoire : Vie Féminine, Plateforme citoyenne d’hébergement, groupe montois de soutien aux sans-papiers, Kot Humains, Sémaphore, CIMB – centre interculturel de Mons et du Borinage, PAC – Présence et Actions Culturelles, Marche des migrants de la région du centre, Le village du monde, Réseau montois de lecture publique, Picardie Laïque… Chacune à leur manière vous permettront d’aller plus loin et qui sait de vous engager pour la cause des migrants…

Pour le détail du programme des différentes associations locales cliquez sur surmars.be

Infos et réservations au 065/33.55.80.

Spectacle au théâtre « Le Manège » à Mons les 18 et 19 janvier à 20 h. Réservations sur la billetterie ou contactez visitMons au 065/33.55.80 pour plus d'infos.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE