Le Chêne aux Haies, à Mons, dispose désormais d’une accréditation platine

Belle reconnaissance pour l’hôpital.
Belle reconnaissance pour l’hôpital. - Photo EG

« Nous sommes le premier établissement psychiatrique belge à avoir obtenu cet agrément à un si haut niveau. Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance internationale qui salue le travail de l’ensemble de nos collaborateurs », s’exclame Samy Kayembe, président de l’intercommunale CHUPMB.

L’accréditation donne aux organisations les moyens d’évaluer et de perfectionner leurs services de manière régulière et continue. Il existe trois niveaux d’évaluation : or, platine et diamant. Ces derniers reprennent différentes normes d’excellence et des pratiques de sécurité.

Lors de la visite d’accréditation réalisée en décembre 2021, les auditeurs d’ACI ont récolté de nombreuses informations afin d’évaluer les pratiques du CHP Chêne aux Haies et de ses services telles que l’accessibilité des soins, la gestion des médicaments, la prévention des infections, l’inclusion des usagers et de leurs proches,...

« En tout, ce sont plus de 700 critères qui ont été évalués et pour lesquels nous avons obtenu un score global de 94,2 % », conclut Stéphane Olivier, directeur général du CHP Chêne aux Haies.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE