Vidéos choc à la manif à Bruxelles: des policiers isolés visés par des casseurs!

Vidéos choc à la manif à Bruxelles: des policiers isolés visés par des casseurs!
Sudinfo

Au niveau de la station de métro de Mérode, des émeutiers s’en sont violemment pris à des policiers en leur jetant des projectiles, dont des barrières nadar. Les forces de l’ordre n’ont eu d’autre choix que de se réfugier dans la station de métro. Mais les manifestants ont tenté de déclencher un incendie en lançant une poubelle en feu dans les escaliers, face à des policiers obligés de reculer. Tout le mobilier urbain y passe.

D’autres images montrent des policiers, seuls dans leur combi, pris à partie par des manifestants. Ces derniers ne laissent d’ailleurs passer que les ambulances, mais pas pompiers ni les forces de l’ordre, qui sont parfois obligées de prendre la fuite, sous les hourras des casseurs…

Un groupe de manifestants et d’émeutiers continue de résister sur l’avenue de Tervuren, derrière le parc du Cinquantenaire à Bruxelles. La police anti-émeute a évacué le parc, mais des protestataires continuent à causer des dommages et bouter le feu.

Mais les derniers récalcitrants n’ont manifestement pas l’intention de rentrer chez eux. Le jeu du chat et de la souris avec la police anti-émeute continue sur l’avenue de Tervuren. Tout véhicule de police qui s’approche trop de la foule est visé. Pendant ce temps, les fauteurs de troubles ont mis le feu à des poubelles et détaché des palettes de bois et des matériaux de construction. La police continue de repousser les émeutiers avec un canon à eau et du gaz lacrymogène.

Ces échauffourées interviennent à l’issue d’une manifestation contre les mesures sanitaires qui a rassemblé quelque 50.000 participants dimanche à Bruxelles, selon la police. Il s’agit de la cinquième manifestation de ce type en deux mois à Bruxelles. C’est aussi la cinquième fois que des émeutes éclatent.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Tervuren (Brabant flamand)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique