Cafaro ouvre son compteur au Standard: «Une impressionnante qualité de frappe!»

Vidéo
Cafaro ouvre son compteur au Standard: «Une impressionnante qualité de frappe!»
Belga

Solidité et efficacité, voilà comment on pourrait résumer la prestation du Standard face au Club de Bruges. Portés par le premier but de Mathieu Cafaro sous les couleurs liégeoises et par celui de Renaud Emond, les hommes de Luka Elsner ont su faire le gros dos pour résister à des Brugeois peu inspirés offensivement. Et ils auraient même pu s’imposer en toute fin de rencontre. Mais Maxime Lestienne, Clinton Mata et le poteau de Simon Mignolet en ont décidé autrement…

Après plus de dix mois de disette, il n’aura donc fallu que deux petites rencontres à Mathieu Cafaro pour faire trembler les filets de Jupiler Pro League. Même si, dans le noyau principautaire, on savait que ce n’était qu’une question de temps avant que le jeune ailier ne débloque son compteur. « On n’a pas eu besoin de deux semaines pour découvrir la qualité de frappe de Mathieu, qui est vraiment impressionnante », admirait Nicolas Raskin après la rencontre.

« Après neuf mois sans marquer et une période très difficile à Reims, ce but me fait énormément de bien », réagit le principal intéressé, qui ne veut cependant pas s’arrêter en si bon chemin. « Maintenant, il faut continuer et essayer d’en marquer bien plus. Je n’ai que deux matches et deux semaines d’entraînement dans les jambes, ça va venir. Les automatismes, il faut du temps pour qu’ils arrivent. »

Prochaine destination pour l’ancien Rémois : le Kehrweg, si toutefois la Pro League ne décide pas de reporter la 24e journée de championnat. « Après avoir affronté deux gros morceaux, je vais découvrir les ‘plus petits’ matches belges. C’est tout nouveau pour moi. Mais cela ne va strictement rien changer à ma motivation, je vais aborder ces rencontres de la même manière. Après ce que j’ai vu à l’entraînement, je sais que l’on est capable d’aller là-bas et de développer notre jeu. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard