Nicolas Raskin: «Avec un peu de réussite, on gagnait ce match...»

Vidéo
Nicolas Raskin: «Avec un peu de réussite, on gagnait ce match...»
PhotoNews

Solidité et efficacité, voilà comment on pourrait résumer la prestation du Standard face au Club de Bruges. Portés par le premier but de Mathieu Cafaro sous les couleurs liégeoises et par celui de Renaud Emond, les hommes de Luka Elsner ont su faire le gros dos pour résister à des Brugeois peu inspirés offensivement. Et ils auraient même pu s’imposer en toute fin de rencontre. Mais Maxime Lestienne, Clinton Mata et le poteau de Simon Mignolet en ont décidé autrement…

Une action digne d’un jeu vidéo, qui reste en travers de la gorge de Nicolas Raskin. « Dire qu’avec un peu de réussite, on gagnait ce match », regrette le médian. « Cela dit, au final, je pense que ce résultat est logique, car Bruges a eu des occasions aussi. »

Avec ce nouveau partage face à un gros morceau du championnat belge, le Standard retrouve un peu des couleurs et, surtout, de la confiance. « À la trêve, j’avais dit que cela me tenait à cœur d’aider le club à remonter la pente », enchaîne le Liégeois. « On vient d’affronter deux des trois meilleures équipes de Belgique, avec l’Union, et on a pris deux points. C’est de bon augure pour la suite, cela montre que tout le travail effectué lors de notre stage de préparation paie. Et puis, cela prouve que nous ne sommes pas que des joueurs qui savent tacler. Il y a de la qualité dans ce groupe, plus que ce qu’on veut en dire, mais aussi plus que ce qu’on a pu montrer jusque maintenant. »

Mercredi, c’est Eupen qui se dressera sur la route du matricule 16. Un adversaire qui semble bien plus à la portée des joueurs de Luka Elsner. « Ce match sera encore plus important que les deux derniers », affirme Nicolas Raskin. « C’est moins sexy sur le papier, c’est sûr. Mais c’est dans ces rencontres-là qu’il faut engranger des points. On vient de réaliser deux bons matches, maintenant il faut aller chercher des victoires. La physionomie du match sera bien différente, mais je sais que nous sommes capables de développer notre jeu là-bas, tout en gardant la même mentalité. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruges (Flandre occidentale)Eupen (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard