Exposition gratuite de 270 artistes bruxellois en février au Vanderborght

270 artistes bruxellois exposent.
270 artistes bruxellois exposent. - E. Danhier

Quelque 270 artistes bruxellois de divers horizons, amateurs comme professionnels, exposeront trois œuvres chacun pour un total d’environ 800 pièces dispersées au travers des six étages du lieu. L’entrée sera gratuite.

Cette exposition multidisciplinaire comptera de la peinture, du dessin, des collages, des photographies, de l’art textile, des sculptures, des installations, des projections, de la sérigraphie, des maquettes ou encore de la céramique.

« L’événement Carte de Visite permet de visibiliser des artistes bruxellois en leur offrant la possibilité de présenter leurs œuvres au grand public de manière conviviale », explique Delphine Houba (PS), échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements à la Ville de Bruxelles. « Nous présentons deux nouveautés cette année en mettant d’une part l’accent sur les femmes et le street art et d’autre part sur les arts numériques.»

Dans le cadre d’un partenariat conclu avec l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, 17 de ses étudiants exposeront huit fresques sur bois, conçues autour du thème «Repenser le féminisme». De plus, 25 photographes ont répondu à l’appel visant à mettre en lumière le travail artistique digital et les arts numériques.

Un jury composé de professionnels des arts plastiques sélectionnera un artiste qui aura, à leurs yeux, brillé par son originalité lors de cette édition de Carte de Visite. Il sera invité à exposer son travail en 2023 dans un des espaces de «Centrale for contemporary art», le centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles situé dans le quartier Sainte-Catherine.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES