Roger Lambrecht, ancien président de Lokeren, est décédé à l’âge de 90 ans

Roger Lambrecht, ancien président de Lokeren, est décédé à l’âge de 90 ans
Belga

Roger Lambrecht est décédé mardi à l’âge de 90 ans. L’information a été confirmée par le KSC Lokeren-Tamise, nouveau nom du club depuis la faillite du Sporting Lokeren en 2020.

Lambrecht fut le président du Sporting Lokeren pendant 25 ans. Le magnat du pneu était entré en fonction en 1994. Il avait succédé à Gaston Keppens. Les principaux faits d’arme sous son ’règne’ ont été les victoires en Coupe de Belgique en 2012 et en 2014.

La fin de sa présidence fut beaucoup moins faste, puisqu’en 2019, lorsqu’il quittait le club pour le laisser aux mains de Louis de Vries, le Sporting Lokeren venait d’être rétrogradé en D1B. Un an plus tard, le club était officiellement radié pour cause de faillite.

« Roger Lambrecht a eu le mérite de placer Lokeren sur la carte du football belge et même en dehors de nos frontières. Son leadership suscitait souvent de l’admiration dans le milieu du football, mais aussi parfois des critiques », ta émoigné Lokeren-Tamise. « Le KSC Lokeren-Tamise et toute la communauté footballistique lokerenoise souhaitent présenter leurs condoléances à la famille pour cette lourde perte. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Lokeren (Flandre orientale)Tamise (Flandre orientale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A