Une Hollandaise de 85 ans suit son GPS et se retrouve à Roisin, à 200 km de chez elle

Elle avait encodé une mauvaise adresse.
Elle avait encodé une mauvaise adresse. - Pixabay

C’est une situation pour le moins cocasse que des policiers de la zone des Hauts-Pays ont été amenés à gérer ce mardi soir, alors qu’ils patrouillaient sur le territoire de leur zone.

Vers 23h40, ils ont aperçu, à l’arrêt au beau milieu d’une chaussée de la commune de Roisin, un véhicule immatriculé en Hollande. À son bord, une dame âgée, ne parlant pas français, semblait désorientée.

Prise en charge par les policiers, la dame de 85 ans, originaire de Breda en Hollande, a expliqué qu’elle était sortie de chez elle pour aller faire une course à 7-8 km de son domicile et qu’elle avait pour ce faire, utilisé son GPS.

GPS en panne

Visiblement, elle avait mal encodé sa destination, puisqu’au lieu des 7-8 km prévus, la malheureuse avait parcouru près de 200 km avant que son GPS ne tombe en panne de batterie au beau milieu des campagnes honnelloises.

Les policiers, après avoir tenté de contacter sa famille aux Pays-Bas, ont remis son GPS en service et y ont indiqué la bonne destination. Ils se sont ensuite assurés que la brave dame, remise sur le bon chemin, avait bien regagné son domicile.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Roisin (c.f. Honnelles)Honnelles (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers