La Liga scandalisée par les sommes déboursées par le PSG pour Mbappé: «Une insulte»

La Liga scandalisée par les sommes déboursées par le PSG pour Mbappé: «Une insulte»

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais c’est tout comme : Kylian Mbappé va prolonger au Pari Saint-Germain pour trois saisons supplémentaires et tourne ainsi le dos au Real Madrid. Si la nouvelle fait la joie des supporters parisiens, c’est la soupe à la grimace du côté madrilène et même espagnol. Le président de la Liga, Javier Tebas, s’est exprimé sur les réseaux sociaux et dénonce les méthodes du PSG.

« Ce que le PSG va faire en renouvelant Mbappé avec d’énormes sommes d’argent (qui sait d’où et comment il les paie) après avoir fait des pertes de 700M€ dans les dernières saisons et avoir plus de 600M€ de masse salariale, est une INSULTE au football », a lancé Tebas. « Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League. »

La colère semble grande du côté de l’institution espagnole, qui s’est montrée très exigeante ces dernières années concernant le respect des règles du Fair-Play financier. Selon la presse espagnole, La Liga envisagerait même une action en justice contre le club parisien devant l’UEFA et les autorités françaises. Si la procédure est entamée, elle pourrait aboutir à une expulsion du PSG des compétitions européennes.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Saint-Germain (c.f. Eghezée)Éghezée (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger