Une banale infraction routière permet la saisie d’un kilo de cannabis à Bruxelles

Près d’un kilo de cannabis.
Près d’un kilo de cannabis. - Polbru

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles relate ce mercredi les faits comme suit : « en soirée, une patrouille de police a observé un véhicule en face du Quai à la Houille qui a soudainement tourné à droite sans mettre son clignoteur. Lorsque les inspecteurs ont vérifié la plaque d’immatriculation, il s’est avéré que le propriétaire du véhicule était titulaire d’un permis de conduire provisoire. Comme il y avait un passager dans la voiture, la patrouille a décidé d’intercepter la voiture. »

Le propriétaire du véhicule n’était toutefois pas à son bord et le conducteur a affirmé que la voiture lui avait été prêtée. « Ce dernier est connu de la police pour des faits de stupéfiants, tandis que son passager est, quant à lui, en séjour illégal », poursuit la zone de police. La fouille du véhicule a permis de retrouver près d’un kilo de cannabis.

Une perquisition a été menée au domicile du suspect mais celle-ci n’a rien donné. Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles mais seul le conducteur a fait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers