La princesse Élisabeth en Norvège pour ses débuts officiels dans le circuit royal

La princesse Élisabeth en Norvège pour ses débuts officiels dans le circuit royal
Belga

La princesse héritière, âgée de 20 ans, a été invitée à l’occasion du 18e anniversaire de la princesse norvégienne Ingrid Alexandra. Il s’agit de sa première fête royale à l’étranger selon Mediahuis.

Dans le cadre de sa première année d’études en histoire et politique au Lincoln College d’Oxford, la princesse doit passer des examens la semaine prochaine. Ses allers-retours entre l’Angleterre et la Norvège feront office de pause dans son blocus. Elle devrait être présente au dîner de gala de vendredi soir au palais royal d’Oslo. Le 18e anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra, petite-fille du roi Harald y sera célébré. La princesse de Norvège montera un jour sur le trône, après son père, le prince héritier Haakon.

Le dîner à Oslo sera l’évènement royal le plus prestigieux depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, selon les journaux Mediahuis. La quasi-unanimité des familles royales européennes y envoient leurs rois (Felipe d’Espagne, Willem-Alexander des Pays-Bas) ou leurs héritiers au trône (Frédéric de Danemark, Victoria de Suède, Guillaume de Luxembourg).

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Monarchie