Vague de chaleur: la SNCB prévient les voyageurs d’un risque de train surchargés!

Vague de chaleur: la SNCB prévient les voyageurs d’un risque de train surchargés!

Elle met également les navetteurs en garde au sujet des trains bondés et leur conseille de ne pas embarquer lors des heures de pointe.

L’Office du tourisme Westtoer avait annoncé mercredi que la Côte s’attendait à un week-end très fréquenté. De son côté, la SNCB prévoit que de nombreux voyageurs vont rallier le littoral en train. « Les trains et les gares risquent donc d’être beaucoup plus fréquentés que d’habitude, ce qui engendrerait un temps d’attente en gare plus important pour les voyageurs en quête de place assise dans le train », explique le porte-parole de la SNCB Bart Crols. La société de chemins de fer conseille d’ailleurs aux navetteurs d’emporter de quoi boire suffisamment en raison des fortes chaleurs.

En plus de ces quelques conseils, la SNCB va mettre à disposition des voyageurs quelques trains supplémentaires. Vendredi, il y aura deux convois de plus de Louvain à Ostende (et retour) et une liaison supplémentaire allant de Louvain vers Blankenberge. Samedi, trois trains supplémentaires feront le trajet Louvain-Ostende. Deux autres seront prévus pour les lignes Welkenraedt-Ostende et Anvers-Blankenberge et un autre train sera aussi ajouté sur les lignes Hasselt-Blankenberge et Charleroi-Blankenberge.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique