Wout van Aert beau joueur après sa 2e place: «Yves a été plus rapide, bravo à lui!»

Wout van Aert beau joueur après sa 2e place: «Yves a été plus rapide, bravo à lui!»
PhotoNews

«  C’est super de la part de Yves, il a disputé un très bon contre-la-montre », a déclaré le leader de Jumbo-Visma dans cet exercice qui a terminé deuxième à 5 secondes (temps arrondi à la seconde supérieure) de Yves Lampaert.

« Cinq secondes, ce n’est pas beaucoup, mais d’un autre côté, dans un contre-la-montre de 13,2 km, c’est une sérieuse différence. Tant mieux pour Yves, il a fait un contre-la-montre très rapide. C’est un spécialiste sur une telle distance, il ne l’a certainement pas volé. Bien sûr, je suis déçu, j’étais venu pour gagner et j’avais déjà des spécialistes comme Ganna, Küng et van der Poel derrière moi. Lorsque j’étais sur le « hotseat » (le fauteuil occupé par le leader du classement provisoire, ndlr), je savais que Yves était à peu près le seul spécialiste qui devait encore prendre le départ, j’attendais donc avec impatience son temps et il s’est avéré que c’était justifié. Chapeau, il a vraiment été rapide ».

Van Aert a dû terminer son contre-la-montre sous une pluie battante, Lampaert n’a pas eu à le faire. La météo a-t-elle joué un rôle ? « Il ne pleut plus en effet, mais la route est encore humide. C’était valable pour moi, mais aussi pour lui, donc je ne veux pas utiliser ça comme une excuse. Ça s’est bien passé, je ne suis pas allé trop vite dans les virages, mais j’ai suivi de bonnes trajectoires. Je ne peux pas m’en vouloir, j’ai pu utiliser ma puissance et mon sentiment était bon. Mon temps prouve également que j’étais rapide, mais Yves l’a encore été plus. Bravo », a-t-il répété.

Van Aert n’abandonne son ambition de revêtir le maillot jaune. « J’étais concentré sur le contre-la-montre aujourd’hui et c’est une déception, mais maintenant je dois rebondir rapidement et demain nous recommençons. Je sais qu’il y aura encore des occasions pendant la première semaine. Je ne perds pas trop de temps et il y a beaucoup de secondes de bonification à gagner dans les prochains jours. On verra. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Yves-Gomezée (c.f. Walcourt)Walcourt (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tour de France