Voici nos articles les plus lus cette semaine pour la province de Namur

Corine Debruyn et Dany Boon étaient dans l’actualité namuroise cette semaine.
Corine Debruyn et Dany Boon étaient dans l’actualité namuroise cette semaine. - D.R./S.D.

Le célèbre acteur français Dany Boon était en tournage le week-end dernier puis en début de semaine dans notre province. D’abord à Viroinval, puis à Namur. Nous avons pu l’interviewer.

En 2021, on a constaté une hausse des dossiers traités par Child Focus concernant les disparitions de mineurs en Belgique. Mardi, nous nous sommes penchés sur les chiffres pour la province de Namur.

Colère ce mercredi dans notre journal : « Si le collège communal les fait partir, 12 enfants quitteront l’école de Surice ! » Voilà le message adressé par les parents des élèves de 3e et 4e primaires de cette école communale de Philippeville dont les deux instituteurs vont être mutés.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des propriétaires de BMW à Fernelmont ont retrouvé leur voiture sans volant, parfois aussi sans écran. Les faits sont nombreux dans la région : une bande serait à l’œuvre.

Jeudi, nous parlions de Corine Debruyn, qui avait reçu son C4 après un problème de santé qu’elle dit consécutif à un accident survenu sur son lieu de travail. Cette technicienne de surface dénonce un licenciement abusif de la part de son employeur, la Ville de Philippeville.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur