Le «Jeudi des familles» au Grand-Hornu: découvrez les activités proposées

Les activités du Grand-Hornu.
Les activités du Grand-Hornu. - D.R.

déEn ce mois de juillet, et toujours dans le cadre de l’expo « Beyrouth. Les temps du design », le CID et le MACS vous proposent des activités à destination de la jeunesse et des familles.

Les 7, 14 et 28 juillet dès 11h : le MACS vous accueille le matin, dès 11h. Sorciers et sorcières, venez réaliser vos potions à base de plantes avant de découvrir en famille les expositions « Aline Bouvy. Cruising Bye » et « Gaillard & Claude. A Certain Decade ». Durée : 1h15 (visite + atelier). À partir de 6 ans.

Le jeudi 7 juillet à 14h : l’après-midi, rendez-vous à 14h, du côté du CID, afin de plonger au cœur du Liban avec l’activité de la Lanterne magique : l’Orient, univers magique rempli d’imaginaire !

Venez réaliser vos propres lanternes aux motifs orientaux et faites un vœu ! Qui sait ? Vous apercevrez peut-être un génie !

Durée : 2h (visite + atelier).

Les jeudis 14 juillet et 28 juillet à 14h  : L’après-midi, rendez-vous à 14h, du côté du CID, pour découvrir l’univers du Liban et de Beyrouth.

Morceau par morceau et pierre par pierre, construis ta mosaïque colorée. Créativité, délicatesse et finesse au rendez-vous.

Durée : 2h (visite + atelier).

Tarif : Gratuit moyennant le droit d’entrée au site. Infos et réservations : 065/61.39.02 ou reservations@grand-hornu.be

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hornu (c.f. Boussu)Boussu (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE