Des aides financières pour des potagers collectifs à Namur

Les potagers collectifs sont soutenus.
Les potagers collectifs sont soutenus. - M.T./PHOTO PRETEXTE

Les autorités communales namuroises ont la volonté de soutenir les potagers collectifs.

Dans ce contexte, 10.000€ ont été débloqués par la Ville de Namur en vue de soutenir les potagers collectifs présents sur l’entité. Les personnes intéressées pourront bénéficier d’une enveloppe maximale de 2.000€ par projet après avoir préalablement déposé leur candidature à travers l’appel à projets « Potagers collectifs ».

À travers cette démarche, la Ville souhaite soutenir les associations citoyennes qui développent une activité potagère dans le but d’encourager le maraîchage biologique, l’autonomie alimentaire et l’alimentation saine.

Le montant qui sera perçu par les associations sélectionnées pourra par exemple servir à : investir dans du matériel didactique, de l’outillage de jardinage, une citerne à eau de pluie… ou encore, permettre l’achat de plants, semences, terreau, ou couvrir les frais de formations pour les jardiniers, les frais de petits aménagements liés à l’entretien, la location de matériel pour des événements, le matériel didactique, les frais de communication…

Pour le 9 septembre

Précision : cet appel à projet s’adresse uniquement aux associations sans but lucratif et associations de fait dont l’activité est située sur le territoire de la commune de Namur. Lors de la sélection, le jury sera attentif à certains critères, dont notamment : la gestion collective du potager, sa pérennité, le type de culture respectueuse de l’environnement, l’aspect pédagogique des lieux et son ouverture sur le quartier.

Le formulaire de candidature ainsi que l’appel à projet dans son intégralité sont disponibles sur le site de la Ville de Namur : https ://climat.namur.be/ ou sur demande à l’adresse suivante : alimentation.durable@ville.namur.be (Service Air Climat Énergie)

À noter que les documents dûment complétés sont à renvoyer à cette adresse pour le vendredi 9 septembre au plus tard.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur