Charleroi Métropole lance une grande enquête sur la mobilité durable

Illustration.
Illustration. - News

Conscient des enjeux qui y sont liés, le Gouvernement wallon a adopté la Stratégie Régionale de Mobilité et la vision FAST (Fluidité, Accessibilité, Santé/Sécurité et Transfert modal), qui ambitionnent de garantir à toutes et tous une accessibilité aux biens et services, tout en réduisant drastiquement et simultanément le nombre d’accidents, la charge du trafic et l’empreinte carbone de la mobilité.

Avec ses quelque 600.000 habitants et ses 30 communes, Charleroi Métropole joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre de cette vision. C’est pourquoi, la Wallonie a souhaité doter le territoire d’un plan de mobilité stratégique.

Cette démarche a pour objectif de définir les grandes orientations qui pourront guider l’aménagement du territoire et les stratégies et actions en faveur d'une mobilité multimodale plus durable.

Parce que les citoyens sont les premiers usagers de la mobilité, Charleroi Métropole a besoin d’eux et de leur connaissance spécifique du terrain !

Les citoyens sont dès lors invités à participer à l’enquête en ligne, aux différentes séances d’information en septembre, ainsi qu’à l’enquête publique prévue au second semestre 2023.

Pour découvrir les modalités de participation, suivre l’état d’avancement de l’étude, ou obtenir plus d’informations sur le plan de mobilité, rendez-vous sur la plateforme numérique du projet : www.parti-cip.be, projet « Plan de mobilité de Charleroi Métropole ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)Région wallonne

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION