Tour du Portugal: Joao Matias a doublé la mise en s’imposant dans la 4e étape (vidéo)

Vidéo
Tour du Portugal: Joao Matias a doublé la mise en s’imposant dans la 4e étape (vidéo)
Photo News

La victoire dans la 4e étape du Tour du Portugal est revenue lundi à Joao Matias (Tavfer-Mortágua-Ovos Matinados). Déjà vainqueur de la deuxième étape, le Portugais s’est imposé au sprint après 169,1 kilomètres entre Guarda et Viseu. L’Uruguayen Mauricio Moreira (Glassdrive Q8 Anicolor) est toujours leader.

Dix coureurs ont animé la majeure partie de la course en échappée. A 20 kilomètres de l’arrivée, les échappés, réduits à sept au prix de plusieurs accélérations, n’avaient plus qu’une minute d’avance sur le peloton emmené notamment par les formations Burgos et Human Power Health, dirigée par le Belge Hendrik Redant. Le regroupement s’est opéré à moins de trois kilomètres de l’arrivée.

Matias, 4e de la 1re étape puis vainqueur de la 2e, a une nouvelle fois fait parler sa pointe de vitesse. Le Portugais de 31 ans a devancé l’Américain Scott McGill (Wildlife Generation Pro Cycling), comme il y a deux jours, et l’Espagnol Andoni Lopez (Caja Rural).

Le maillot de leader est resté sur les épaules de l’Uruguayen Mauricio Moreira qui s’était emparé de la tunique jaune dimanche en s’imposant dans la première étape de montagne. Il compte 30 secondes d’avance sur son équipier portugais Frederico Figueiredo.

Les coureurs bénéficieront mardi de la seule journée de repos du Tour du Portugal. La 5e étape sera disputée mercredi entre Mealhada et Miranda do Corvo sur la distance de 165,7 kilomètres. Le dénivelé cumulé de la journée sera de 2.541 mètres. L’arrivée sera jugée au sommet de l’Observatorio de Vila Nova, à plus de 900 mètres d’altitude, au terme d’une ascension de 9,9 kilomètres à 8,2 % de moyenne.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Cyclisme