Le rendez-vous des passionnés de minéraux et de fossiles est à Bernissart

Le rendez-vous des collectionneurs.
Le rendez-vous des collectionneurs. - D.R.

C’est déjà une 33e édition que s’apprête à vivre la « Bourse Internationale de Minéraux et Fossiles ». Elle se tiendra au Centre Omnisports du Préau à Bernissart, les samedi 27 et dimanche 28 août, de 10h à 18h.

« Enfin ! », assurent les organisateurs, membres du Cercle géologique du Hainaut. « Après deux années de confinement, voici venu le moment attendu par les passionnés. Comme pour les années précédentes, plus de 70 exposants venus de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et d’ailleurs attendront les visiteurs. Ils seront répartis sur près de 300m d’étal et proposeront un éventail non seulement de roches, minéraux et fossiles, mais également des revues, du matériel de prospection, de nettoyage, etc. ».

Un public de plus en plus varié

C’est le rendez-vous incontournable des collectionneurs en la matière.

Quelques stands axés sur la lithothérapie seront également de la partie.

Les organisateurs promettent aussi de combler les enfants : « L’émerveillement devrait être au rendez-vous », assurent-ils, « ce n’est, en effet, pas tous les jours que l’on peut admirer une si grande diversité d’espèces extraites directement des entrailles de notre bonne vieille planète… Et de plus en plus de dames nous visitent ces dernières années, attirées par la possibilité d’achats de bijoux (bagues, colliers, bracelets…) en pierres naturelles à des prix raisonnables ».

L’entrée et le parking sont gratuits. Plus d’infos via : www.bernissart.be ou 0474/19.48.77. ou cerclecgh@gmail.com

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bernissart (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS