Summer Music Festival à Boussu: les festivaliers seront surveillés par un drone

Un drone sera utilisé par la police lors du Summer Music Festival.
Un drone sera utilisé par la police lors du Summer Music Festival. - Illustration News / 123 RF

Du 10 au 14 août, la commune de Boussu accueillera de nombreux festivaliers dans le cadre du Summer Music Festival. La police boraine sera bien entendu présente pour veiller à la sécurité des festivaliers mais aussi au respect du code de la route et des différentes législations.

Le Summer Music Festival débute ce mercredi.
Le Summer Music Festival débute ce mercredi. - Illustration 123 RF

« Pour ce faire, une cinquantaine de policiers seront engagés chaque jour », annonce la police boraine. Parmi eux : une trentaine de membres de la zone de police boraine tous services confondus (intervention, circulation routière, BAC, commissariats de quartier, SER…) et une vingtaine de renforts provenant de la police fédérale mais également d’autres zones de police.

« Et dans le cadre de la collaboration transfrontalière, nous pourrons également compter sur la présence de quatre policiers français (deux policiers présents pendant deux jours) », ajoute la zone de police. « Les patrouilles seront menées par des policiers en uniforme mais également en civil. Des patrouilles vélo sont aussi au programme. »

L’équipe drone de la police boraine sera présente.
L’équipe drone de la police boraine sera présente. - Illustration / News

Le team drone sera également de la partie. « Tout est mis en œuvre pour que les cinq jours de fête se passent sans incident », conclut la police boraine.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Boussu (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers