Roberto Martinez encense la nouvelle recrue d’Everton, Amadou Onana

Everton/PhotoNews
Everton/PhotoNews

Roberto Martinez s’est exprimé sur son ancienne équipe, Everton, qui vient de faire l’acquisition du jeune belge Amadou Onana. Le club anglais a déboursé un peu plus de 40 millions d’euros pour la pépite belge. « Ce prix peut être très faible si vous regardez la marge de progression qu’il a devant lui », a lancé d’emblée Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges.

L’Espagnol a déjà fait appel aux services d’Onana, le milieu de terrain a en effet fait ses débuts en Ligue des Nations contre les Pays-Bas en mai dernier. Le sélectionneur qualifie ce jeune milieu de très intéressant. « Nous parlons d’un joueur de 20 ans qui est probablement l’un des gars les plus talentueux à cet âge dans toute l’Europe », a déclaré Martinez lors d’un entretien accordé à Sky Sports. « Amadou a déjà joué en Allemagne et en France. Lille lui a déjà versé une grosse somme, il sait donc gérer la pression. En ce qui me concerne, il a la présence physique et la présence d’un joueur que les fans d’Everton connaissent très bien, Marouane Fellaini », ajoute-t-il.

Le sélectionneur des Diables poursuit en soulignant la complémentarité de la recrue d’Everton en mentionnant qu’il peut jouer à tous les postes dans le milieu de terrain. « À Everton, ils peuvent l’utiliser dans un rôle légèrement plus défensif, mais il peut également jouer en tant que milieu de terrain box-to-box. Son intensité, sa capacité à mettre la pression, sa facilité à entrer dans la surface : il ressemble à un jeune Patrick Vieira dans sa façon de conduire le ballon », avance Roberto Martinez.

Onana n’était pas un titulaire indiscutable et pourtant Everton n’a pas lésiné sur les moyens pour s’attirer les services du jeune Diable rouge. C’est dire les espoirs que le club anglais, emmené par Franck Lampard, place en lui. Le jeune belge convoite également une place pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. « Lui et Loïs Openda ont rejoint l’équipe A et ils se battent déjà pour une place dans l’équipe de la Coupe du monde. Pour moi, Onana est l’un des talents les plus intéressants du football européen », conclut-il.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger