«Des bleus suite à un rapport sexuel trop violent»: Ryan Giggs nie les accusations

«Des bleus suite à un rapport sexuel trop violent»: Ryan Giggs nie les accusations
Photo News

Le procès de Ryan Giggs se poursuit. L’ex-ailier vedette Ryan Giggs a été accusé lundi de « violences physiques comme psychologiques » sur son ex-compagne par l’accusation au premier jour de son procès, des accusations qu’il réfute mais qui l’ont conduit à démissionner de son poste de sélectionneur du Pays de Galles à l’approche du Mondial-2022.

L’ancien joueur de 48 ans, qui a remporté deux Ligues des champions sous le maillot de Manchester United, est entré l’air grave, flanqué de ses avocats dans la Manchester Minshull Street, où la juge Hilary Manley a ouvert le procès prévu pour durer deux semaines.

Giggs plaide non coupable des violences conjugales qui lui sont reprochées, passibles d’une peine maximale de cinq ans de prison. Il est accusé d’avoir agressé son ancienne compagne, Kate Gerville, lors d’une violente dispute le 1er novembre 2020. La police avait été appelée au domicile de Giggs.

Des messages évoquant des « ecchymoses sexuelles »

Son ex-compagne a notamment déclaré lundi, à titre d’exemple, que le Gallois l’avait balancée nue avec toutes ses affaires dans un couloir suite à une dispute dans une chambre d’hôtel à Dubaï, après à une conversation sur les personnes à qui Giggs envoyait des messages. Elle a ajouté avoir été blessée durant la dispute, avec comme preuve, des bleus sur son bras.

Mais, comme le rapportent nos confrères d’Het Laatste Nieuws, l’avocat de Ryan Giggs, Chris Daw, a rejeté les accusations ce mercredi. Daw a parlé d’une « abondance de mensonges », expliquant que juste après cette nuit à Dubai, Kate Gerville aurait envoyé un message à un de ses amis en décrivant ses bleus comme des « ecchymoses sexuelles ». Selon le clan de Ryan Giggs, les blessures de son ex-compagne seraient donc dues à un rapport sexuel trop brutal et non à une dispute.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger