Mauvaise surprise pour les utilisateurs Netflix avec un abonnement moins cher!

Les abonnements actuels proposés par Netflix incluent l’option de téléchargement pour tous les différents supports. Cette option pourrait disparaître avec les abonnements moins chers, financés en partie par la publicité. C’est ce qui ressort de l’analyse du logiciel trouvé dans l’application pour l’iPhone, selon l’agence de presse Bloomberg. Le service de streaming ne veut faire aucun commentaire pour le moment.

Steve Moser, un développeur de logiciels, a découvert des messages dans l’application indiquant que Netflix ne proposera pas l’option de téléchargement dans le nouvel abonnement, et l’a signalé à Bloomberg.

Bien que Netflix ait renoncé aux publicités pendant des années, le service de streaming prévoit de proposer un abonnement moins cher avec des publicités l’année prochaine. La nouvelle option ne comprendra pas l’ensemble du contenu du service de streaming. Les abonnés ne pourront pas sauter les publicités, ce qui est courant dans le monde du streaming. En assortissant l’abonnement le moins cher de restrictions, la société espère peut-être convaincre les utilisateurs de choisir finalement les abonnements les plus chers.

Ce nouvel abonnement devrait à nouveau attirer davantage d’utilisateurs, alors que le service de streaming a déjà perdu plus d’un million d’abonnés au cours des deux premiers trimestres de cette année, pour la première fois en dix ans. L’entreprise doit faire face à la concurrence d’autres services de streaming, tels que Disney+, HBO Max et Amazon Prime. Netflix n’est pas le seul à miser sur les abonnements avec publicité. Hulu et HBO Max les proposent déjà, et Disney+ travaille également sur un abonnement moins cher avec des publicités.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en TV