Le dixième chapitre de l’intime festival à Namur s’écrit dès ce vendredi

Edouard Baer est de retour pour cette édition 2022.
Edouard Baer est de retour pour cette édition 2022. - EPA/MAXPPP

L’intime festival, créé il y a dix ans par Chloé Colpé et Benoît Poelvoorde, est une invitation à découvrir une sélection littéraire et explorer des textes par l’intermédiaire d’écrivains et d’acteurs. La dixième édition s’ouvre ce vendredi avec la lecture par l’actrice Emmanuelle Devos de Madame Bovary, de Flaubert.

Les auteurs Ahmet Altan, Stefan Hertmans, Julian Barnes, Laurent Mauvignier et Lucas Belvaux, et les comédiens Edouard Baer, Yannick Renier et Anne Alvaro, se succéderont tout au long des trois jours du festival.

Il mettra aussi à l’honneur le cinéma avec Jean-Pascal Zadi, le théâtre, la photographie, l’illustration et la musique.

Samedi, Édouard Baer animera le Journal de Namur qu’il a mis en scène. Après audition, l’acteur français réunira sur scène une quinzaine de Namurois, qu’ils soient artistes professionnels ou amateurs, acteurs, chanteurs, conteurs ou danseurs. Ils pourront, l’espace de trois minutes, partager leur talent, leurs émotions ou raconter un événement de leur vie.

L’ensemble du festival est gratuit pour les moins de 26 ans. Toutes les informations sont à retrouver sur le site https ://intime-festival.be/.

BELGA

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Namur (prov. de Namur)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur