Disparition inquiétante à Soignies: Damien, 34 ans, est parti avec des médicaments

Damien a quitté son domicile de la Chaussée de Braine jeudi vers 19h20. Il n’a plus donné signe de vie depuis.
Damien a quitté son domicile de la Chaussée de Braine jeudi vers 19h20. Il n’a plus donné signe de vie depuis. - DR

Ce jeudi, comme tous les soirs, Damien, 34 ans, a quitté son domicile sur la chaussée de Braine à Soignies pour aller se promener. « En général, il part 45 minutes. Il va vers les étangs, les carrières… Je sais aussi qu’il revient par le Chemin du Marais Tiria parce que dès qu’il a peu de retard, je sors et je le vois revenir par là », souligne Chantal, sa maman.

Tous les soirs, le trentenaire part se promener.
Tous les soirs, le trentenaire part se promener. - DR

Cette promenade, le trentenaire la fait quotidiennement seul. « Cela lui fait du bien de prendre l’air », commente sa maman. Mais, ce jeudi, Damien n’est pas rentré. « Quand j’ai vu qu’il était 20h30, je me suis dit qu’il y avait un problème. Et en effet, il n’est pas revenu… »

Très inquiète, la Sonégienne a contacté la police de la Haute Senne. « Des policiers sont venus effectuer des recherches durant la nuit avec des chiens. Mais ils n’ont rien trouvé. Ils m’ont dit que tant que nous n’avions pas d’autres éléments, nous ne pouvions qu’attendre… »

L’angoisse de la maman est d’autant plus grande depuis qu’elle a découvert, avec les policiers, que la boîte de médicaments pour dormir de son fils était vide. « Il est allé chez le médecin la semaine passée car il n’était vraiment pas bien. Lui ont été prescrits des antidépresseurs. Le médecin lui a également prescrit des médicaments pour dormir en lui disant qu’il ne pouvait en prendre qu’un demi par semaine. Et là, la boîte est vide. »

Damien porte des lunettes et a des cheveux coupés très courts.
Damien porte des lunettes et a des cheveux coupés très courts. - DR

Il n’a pas son GSM sur lui

Chantal craint donc que l’on ne retrouve son fils inconscient dans un fossé. « C’est pour cela qu’il nécessite des soins et qu’il est très urgent de le retrouver. Si vous l’apercevez, appelez une ambulance ou la police », demande-t-elle.

Damien mesure 1m95 et pèse environ 90kg. Selon sa maman, il portait un gilet foncé, un jeans et des baskets blanches. Il n’avait ni son GSM, ni son portefeuille sur lui. Le trentenaire a les cheveux coupés court et porte des lunettes.

Toute personne pouvant fournir des informations à Chantal peut la contacter via messenger (Chantal Windels).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Soignies (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers