Les 1.000 km du Fair-Play traverseront plusieurs communes du Brabant wallon

Quatre écoles communales à l’Est accueilleront le relais.
Quatre écoles communales à l’Est accueilleront le relais. - E.M.

À deux mois, jour pour jour, du début de la coupe du monde de football au Qatar, cette manifestation prend encore plus de sens pour affirmer et montrer que le sport, avec son rôle d’exemplarité, est un vecteur de valeurs positives et éducatives.

Ce sont donc des classes d’élèves, des membres de clubs sportifs, des mandataires communaux, des sportifs et sportives de haut niveau, des citoyens, des personnes valides et moins valides qui se relaieront afin de faire la fête du Fair-Play et mettre ces belles valeurs du sport sur le devant de la scène.

L’événement des « 1.000 km du Fair-Play » consiste en un relais traversant différents lieux, des entités membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles, qui veulent sensibiliser au Fair-Play. Parmi ces endroits phares, on retrouve par exemple : cinq écoles à Frameries, le centre d’entraînements des jeunes du Spirou Charleroi Basketball club ou encore le Parc Hockey Club à Auderghem avec sa mascotte.

En Brabant wallon

Mais le relais s’arrête également dans plusieurs endroits en Brabant wallon. Ce 21 septembre, des centaines d’élèves seront touchées par l’opération. Des écoles communales d’Hélécine, d’Orp, Jauche et Ramilies se mobilisent pour l’occasion.

L’étape se terminera par un passage à Perwez, une école communale de Grez-Doiceau, au centre sportif de Wavre, à Rixensart, au centre sportif de la Hulpe, au centre sportif des Coquerées à Ottignies-Louvain-la-Neuve, au Golf de Rigenée pour se clôturer au golf de Pierpont.

Autre passage, le vendredi 23 septembre : après avoir traversé maintes communes, le relais repartira à 10h30 de Rebecq pour prendre la direction du complexe sportif Cardinal Mercier à Braine-l’Alleud. Et enfin, le Royal Racing Club de Waterloo sera le dernier lieu brabançon qui verra filer le relais vers la région bruxelloise.

Le relais des 1000km du Fair-Play terminera sa course le samedi 24 septembre à 16h15 au centre géographique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est donc la commune d’Yvoir qui clôturera cette édition 2022, en la présence de Valérie Glatigny, ministre des Sports.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW