Un faux marchand de vin abuse des personnes âgées à Quiévrain

Sa cible: les personnes âgées. Les bouteilles ont été saisies.
Sa cible: les personnes âgées. Les bouteilles ont été saisies. - Police des Hauts-Pays

Il y a environ deux mois, un individu français âgé d’une vingtaine d’années, se faisant passer pour « un commerçant en vins et champagnes », avait vendu à une personne âgée de Quiévrain 10 bouteilles de vin pour la somme de 2.000 euros ! Le beau-fils de la victime avait alors porté plainte auprès de la police.

Récidive

Vendredi dernier, le même individu a repris contact, par téléphone, avec la victime. Il lui disait qu’il allait repasser chez elle pour lui vendre de nouvelles bouteilles.

La victime a eu le bon réflexe : elle a contacté la police qui s’est immédiatement rendue sur place. Les agents ont pu interpeller le suspect. Il était en possession de nombreuses caisses de bouteilles de vin et de champagne, ainsi que d’un terminal de paiement…

L’individu a été privé de liberté, entendu et remis entre les mains de la justice. Son véhicule et les caisses ont été saisis.

« Toute personne ayant été victime de faits similaires est priée de prendre contact avec le service enquêtes et recherches de la police des Hauts-Pays, au 065/75.15.00 », précise la zone de police.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Quiévrain (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers